Félicitations à tous ceux qui ont fait le WOD Héro Kalsu. Les limites sont faites pour être testées et dépassées!

Pour le prochain mois, je vous confectionne un WOD Héro moi-même. L’hommage sera pour le soldat le plus décoré de la première guerre mondiale! Un hommage qu’on nous a volé! TouT le monde connaît l’histoire de Captaine America. Ben c’est l’histoire d’un soldat français. Voici son histoire:

Albert Séverin Roche, né en 1895 et mort en 1939, est le soldat français le plus décoré de la Première Guerre mondiale. Il a été blessé neuf fois et a capturé un total de 1 180 soldats allemands à lui seul. Il fut surnommé « le premier soldat de France » par le maréchal Ferdinand Foch.

Il se porte volontaire pour aller détruire un nid de mitrailleuses. Rampant jusqu’aux tranchées ennemies, il parvient à proximité de la cible, atteint le tuyau de cheminée du poêle autour duquel se pressent les Allemands pour se chauffer et y fait tomber une poignée de grenades. La position est neutralisée : il y a plusieurs morts et les survivants se rendent, croyant être attaqués pas un bataillon entier. Albert revient à sa base avec les mitrailleuses et huit prisonniers.

Régulièrement en première ligne, il se retrouve un jour être le seul survivant de sa position, une tranchée à Sudel en Alsace, tous ses camarades ayant été tués. Il positionne alors tous les fusils des morts avec lesquels il tire alternativement faisant croire à l’ennemi à la résistance d’une garnison, mettant ceux-ci en déroute.

Régulièrement volontaire pour des missions de reconnaissance, il est un jour fait prisonnier avec son lieutenant blessé. Isolé dans une casemate lors d’un interrogatoire, il parvient à maîtriser et tuer son interrogateur à qui il a subtilisé le pistolet. Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, il ramène 42 nouveaux prisonniers et son lieutenant blessé sur son dos.

Lors d’une offensive de la bataille du chemin des Dames, son capitaine est grièvement blessé et gît entre les lignes. Il rampe alors sous le feu au péril de sa vie pendant six heures pour le rejoindre, puis encore quatre heures pour le ramener avant de le confier aux brancardiers. Épuisé, il s’endort dans un trou de guetteur. Il est réveillé par une patrouille qui le prend pour un déserteur. « Abandon de poste sous le feu, fusillé dans les 24 heures ». Malgré ses dénégations, sans témoin et en période de mutinerie, il est envoyé au cachot en attente de l’application de la sentence. Il écrit alors à son père « Dans une heure je serai fusillé, mais je t’assure que je suis innocent. ». Il est emmené au peloton d’exécution qui s’apprête à faire sa besogne lorsqu’une estafette l’interrompt : le capitaine est sorti juste à temps de son coma et apporte son témoignage disculpant Albert.

Son histoire en vidéo

Nous ne pouvons pas rendre hommage à d’autres héros avant lui!

Venez nous rejoindre en mémoire du plus grand soldat de notre histoire!

On ne naît pas en héros, on le devient!

3 rounds : 18/14/11 (Wall-balls / pull-ups).

2 A/R 7 m one arm kettlebell over head walking lunge 24/16.

3 rounds: 18/14/11 (Thrusters 45/30 / BOB).

2 A/R 7 m one arm kettlebell over head walking lunge 24/16.

3 rounds: 18/14/11 (Cal row/swing Us).