Après vous être battu avec conviction pour réaliser le Murph, qui demande beaucoup de résistance musculaire, vous viendrez faire le WOD Saman.

Saman Kunan est un plongeur professionnel militaire, ancien membre des commandos de marine thaïlandais, qui participait comme volontaire aux opérations de sauvetage lancées le 24 juin, au lendemain de la disparition des enfants dans la grotte en Thaïlande, venait de livrer une réserve d’oxygène. Sur le chemin du retour, il n’en a lui-même plus eu assez. Les conditions pour ravitailler les 12 enfants et leur coach étaient extrêmes. C’est grâce au courage et au sacrifice de volontaire comme SAMAN que tout le monde fut sauvé.

 

 

Saman laisse une femme derrière lui, on n’oubliera pas son sacrifice en vain. Merci à lui! C’est donc pour sa mémoire que réaliserons un WOD spécial le vendredi 7 septembre (suivit d’un repas en commun). 13 deadlifts pour chaque personne sauvé, 17 wall-balls pour chaque jour emprisonné dans cette grotte et 8 fois 400m qui font 3,2 km, la distance à laquelle se trouvait les enfants dans la grotte. J’ai rajouté 1 min rest à chaque tour, pas pour se reposer mais pour augmenter l’intensité cardio-vasculaire comme sur une séance de fractionné. Car n’oublions pas c’est d’oxygène qu’il a manqué.