Chaque fin de mois, Caecilus vous présente un de ses adhérents. Nous sommes fiers de mettre en avant la diversité des horizons de nos membres. Ceci permet un enrichissement humain et de partage où chacun a sa place.

On poursuit les présentations après Morgan, Hélène et Elodie, découvre notre adhérents du mois de décembre Jean-Marc.

 

  • Peux-tu te présenter ?

Hello ! Moi c’est Jean-Marc, alias Mimi pour ceux qui me connaissent. Ce surnom est la déformation d’un Jean-Mi quelque chose, par Aurèle, et contracté en Mimi par Aurore, le tout, rempli de gentillesses. Je vis sur cette belle planète depuis environ 23 300 jours et je compte bien, égaler, voir dépasser, le célèbre Robert Marchand (RIP). Du coup, si je fais un calcul approximatif, à raison de 4 WOD par semaine, il me reste environ 9 560 WOD à faire. Ça calme ! Je suis un jeune retraité et Micro-Entrepreneur. Ma journée commence en principe par le WOD de 9:00, et c’est avec beaucoup de joie et d’enthousiasme que je rejoins mes camarades dans cette superbe salle. Bien sûr, les post WOD sont parfois difficiles, mais tellement heureux d’avoir fait le maximum, et déjà motivé pour le suivant !

* La photo n’est pas très récente, mais elle démontre, que déjà, j’avais le Crossfit en moi !

J’en profite pour vous souhaiter à toutes et tous, d’excellentes fêtes de fin d’année et une année 2023 pleine de réussite et de bonheur !

  • Avant Caecilus, que faisais-tu ?

J’étais à Toulouse, je faisais de la moto de piste et du Wakeboard cable. Pour me préparer physiquement pendant l’hiver, je cherchais quelque chose de complet, mais plus de salle de musculation… C’est comme ça que j’ai découvert le Crossfit.

  • Depuis quand es-tu chez Caecilus et surtout qu’apprécies-tu ici ?

Nouveau sur Albi, j’ai cherché une salle de Crossfit via internet. Après avoir fait un essai, je me suis inscrit à Caecilus en janvier 2022. Ça fera bientôt un an ! L’objectif était de bien se préparer pour la saison de Wakeboard qui débute en avril. Normalement, j’arrête le Crossfit pour me consacrer uniquement au Wakeboard (plus de moto, bien trop cher…). Mais là, la tendance s’est inversée. La première raison est que j’ai vraiment accroché à ce sport et surtout à l’ambiance et l’encadrement qu’on trouve à Caecilus. Chose que je n’avais pas trouvé ailleurs. La seconde est que mon spot de Wakeboard et à Saint Jory 31, ce qui me fait faire beaucoup trop de kilomètres pour une heure de ride.

  • Peux-tu nous dire quel a été ton évènement marquant depuis ton arrivée chez Caecilus ?

La rencontre avec le coach Nelson, spécialiste de la Kettlebell orange à coin-coin intégré ! Plus sérieusement, le premier Open 22.1, roulala, j’avais la pression. Heureusement, j’avais une super juge, bien clémente, en la personne de MANO. Un autre point qui est important pour moi, c’est que je progresse !

  • Quels sont tes mouvements préférés ?

Je crois que j’aime bien tout, enfin, ce qui est à ma portée… Au début la partie Barbell, je trouvais ça un peu bourrin. Mais finalement, le travail des coachs qui consiste à décortiquer le mouvement en de multiples phases avec une progression sur la charge, m’a permis de comprendre que cette discipline est surtout très technique et en rien bourrinne !

  • Quel est le titre qui te donne envie de te surpasser ?

Rammstein : Radio

  • As-tu des objectifs en particulier que tu aimerais travailler avec nous ?

Continuer à progresser. Faire en 2023 une compétition interne, mais avant ça, je dois maîtriser ces deux kipping « Kipping Toes-to-Bar et Kipping Pull-Up » Pour le moment, ça ressemble un peu au balancier de la pendule de ma Grand-Mère…

  • Si tu devais encourager une personne à venir chez Caecilus, qu’aimerais-tu lui dire ?

Peu importe ton age et ta condition physique, viens découvrir un sport complet et varié avec ses différentes disciplines. Ici, chaque personne est coachée en fonction de son niveau et avec beaucoup d’attention. Une salle à l’esprit familial où on se sent bien !

  • Un petit mot pour notre équipe peut-être ?

Aurore et Pierre, sont l’âme de cette superbe salle. On ressent tout de suite la passion pour leur métier. Toujours de bonne humeur et beaucoup de rigueur et de vigilance dans les cours.

  • Un petit mot des coachs.
Toujours de bonne humeur,il ne manque pas d’amuser la galerie 
Prét à progresser et à s’améliorer dans la discipline, Mimi est assidue et plein de bonne volonté. Un vrai plaisir de te coacher
Comme Jean-Marc venez découvrir notre salle située au 16 rue Gaspard Monge à Albi.